Environnement

Notre engagement pour bâtir avec l’environnement

Le secteur du bâtiment (habitat et tertiaire) représente plus de 40 % de la consommation énergétique finale en France, pour un quart des émissions de gaz à effet de serre. Nous pouvons tous, professionnels du bâtiment et clients, réduire cette consommation et ces émissions, en construisant des ouvrages modernes moins énergivores et plus sains.

La Fédération Française du Bâtiment, s’appuyant sur son réseau composé de fédérations départementales, de fédération régionales, d’unions et de syndicats de métiers, développe une politique volontariste visant à promouvoir la construction durable.

 

KS construction s’est placée en fer de lance de cette politique volontariste pour une professionnalisation des métiers de la construction vers le développement durable.

Nous nous sommes ainsi engagés à :

  • Réduire l’impact sur l’environnement de nos chantiers, ateliers et bureaux
  • Former régulièrement nos salariés à la mise en œuvre des technologies les plus efficaces dans le domaine de la construction durable ainsi qu’aux bonnes pratiques environnementales, pour que chacun de leurs gestes professionnels recèle une composante écologique
  • Proposer à nos clients les meilleures solutions dédiées à la construction durable
  • Maîtriser notre politique d’achat en recourant de façon privilégiée à des matériaux dont les impacts environnementaux sont connus et évalués, et en intégrant les émissions de gaz à effet de serre dans nos cahiers des charges d’achat
  • Sécuriser nos clients en leur garantissant un niveau de performance énergétique à l’issue des travaux réalisés